Thé glacé

Publié le par Wondercow

Oui, il y avait une image ici avant. Mais elle était moche, j'en remettrai une jolie quand je referai cette recette !

Il fait chauuuuuuud ! Je sais pas vous, mais moi avec ces 30°C, mon cerveau est incapable de fonctionner à plus de 5% de ses capacités. C'est horrible. Même pas eu le courage d'aller courir par cette chaleur, j'avais peur de me liquéfier sur le trottoir...

Enfin bref, il fait chaud, et du coup il faut trouver une façon de se rafraîchir. Il y a quatre ans j'aurais juste acheté une bouteille de Nestea pêche en faisant fi de tout ce que ça contient et qui n'est ni du thé, ni du sucre, ni de la pêche. Mais ça, c'était avant... Et vous savez quoi ? C'est incroyablement facile à faire en fait, c'est juste long parce qu'il faut attendre que ça infuse bien.

Enfin bref, pour avoir un bon thé glacé à la pêche qui vous rafraîchit bien, prenez-vous y à l'avance, mettez votre réfrigérateur à contribution et laissez la magie de l'hydrosolubilité opérer. A vos bouteilles !

PS : là encore, les torchons de cuisine m'ont été très utiles pour extraire un maximum de jus de la pêche, mais ce n'est pas indispensable.

Ingrédients (pour 2 litres) :
-4 pêches mûres
-1,8 litres d'eau (bah oui, faut compter le volume du jus des pêches !)
-6 à 8 sachets de thé
-8 cuillères à soupe de rapadura

Instructions :

1 - Coupez votre pêche en morceaux et mettez les dans l'eau.

2 - Ajoutez les sachets de thé.

3 - Laissez infuser au moins 4 heures au frais (le mieux c'est de le faire le matin pour le soir, ou le soir pour le matin).

4 - Avant de transvaser dans les bouteilles, ajoutez le sucre, remuez bien et goûtez pour vérifier que ça vous plaît.

5 - Je préfère filtrer pour enlever les morceaux de pêche mais rien ne vous empêche de servir dans des grands verres avec un cure-dent pour récupérer les pêches !

Et voilà ! Une boisson fraîche et sucrée, en moins de 5 minutes de préparation, elle est pas belle la vie ? Bonne dégustation et rafraîchissez vous bien !

Publié dans Boissons

Commenter cet article